Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global LNG démarre ses activités commerciales à l'usine de Calcasieu Pass
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Venture Global démarre les opérations commerciales à l'usine de Calcasieu Pass

*

Premier navire chargeant du GNL lors du démarrage des opérations commerciales de l'usine

*

Le cours de l'action n'est pas affecté par le démarrage des opérations commerciales

(Réécritures tout au long de l'année) par Curtis Williams

Venture Global LNG VG.N a démarré les opérations commerciales à son usine de Calcasieu Pass en Louisiane , mettant fin à un processus de mise en service de plus de trois ans à l'usine, a déclaré la société mardi.

Venture Global vendra désormais du GNL à ses clients à long terme à des prix inférieurs plutôt que de tester des cargaisons aux plus offrants sur le marché mondial en pleine effervescence.

Venture Global, qui n'était qu'une jeune entreprise il y a cinq ans, est aujourd'hui le deuxième producteur de GNL du pays et aide les États-Unis à occuper la première place mondiale en matière d'exportations de GNL.

La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle usine fonctionnent comme prévu, prend des mois dans de nombreuses installations de GNL , mais le processus a traîné en longueur à Calcasieu Pass en raison de plusieurs circonstances imprévues.

Il s'agit notamment de la pandémie mondiale , de deux ouragans et d'un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot électrique de l'installation , a déclaré mardi la société basée à Arlington, en Virginie.

"Après plusieurs années de rectification et de remise en état des composants clés de l'installation qui sous-tendent les caractéristiques de redondance inhérentes à la conception du projet, Calcasieu Pass est maintenant prêt à fonctionner de manière sûre et fiable", a déclaré Venture Global dans un communiqué.

Shell SHEL.L , BP BP.L , Orlen PKN.WA , Edison EDNn.MI et Repsol REP.MC ont déposé des demandes d'arbitrage à l'adresse , affirmant que Venture Global LNG avait délibérément omis d'exécuter leurs contrats d'approvisionnement, traînant les pieds pour mettre en service l'usine afin de pouvoir profiter de prix au comptant plus élevés. Venture Global a fait valoir qu'un système électrique défectueux avait retardé les opérations normales.

Le navire-citerne Gaslog Wellington est le premier à recevoir du GNL de l'usine de Calcasieu Pass. Il était à son port et chargeait 170 000 mètres cubes de gaz surfondu, selon les flux de cargaison de LSEG.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement lequel des clients à long terme de Venture Global recevrait la première cargaison, mais Orlen a déclaré qu'elle attendait sa première cargaison le 23 avril, tandis que Shell devrait recevoir sa cargaison à la fin du mois, a déclaré à Reuters une personne connaissant bien le calendrier de Shell.

Shell et BP se sont refusés à tout commentaire.

Le cours de l'action de Venture Globalétait en baisse de 1 %, à 8,38 dollars, en fin d'après-midi. Il a chuté de 66 % depuis l'entrée en bourse de la société en janvier.

Il est peu probable que le passage aux opérations commerciales mette un terme aux procédures d'arbitrage engagées par les clients de longue date contre Venture Global, car Shell, Orlen et Repsol ont tous déclaré qu'ils poursuivraient leur bataille juridique avec Venture Global même après avoir commencé à recevoir des cargaisons.

Venture Global devrait également continuer à profiter des prix élevés du marché mondial au comptant, alors que son installation de Plaquemines, plus récente et plus grande, augmente sa production .

Valeurs associées

BP
350,150 GBX LSE +0,04%
1,824 EUR MIL +1,67%
4,15 USD NYMEX -0,46%
0,000 PLN LSE Intl -100,00%
16,0700 USD OTCBB -0,80%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
10,7950 EUR Sibe -0,05%
2 490,000 GBX LSE +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.